Le choux fleur c’est pas trop mon truc ! Disons qu’habituellement ce n’est pas un crucifère qui m’inspire, et il faut avouer qu’à la maison, si je prononce son nom je deviens rapidement la personne à abattre !! Seulement depuis quelques semaines en fouinant sur les blogs, j’avais repéré quelques recettes sympa, notamment une pâte à pizza low carb  que je compte tester, et plusieurs variations de ce légume façon risotto. Je suis ravie d’avoir testé c’est : une préparation simple et délicieuse !

Recette pour 4 personnes en plat unique :

600 g de choux Fleurs

4 CS huile olive (60ml)

100 g de tofu fumé 

2 oeufs

3 CS sauce soja (45 ml)

4 CS eau  (60 ml)

1 CS de sésame grillé  (15g ou à souhait), et mieux si vous trouvez du « sésame wasabi » qui ajoute une délicate touche relevée tout en couleurs : j’ai trouvé le mien en epicerie asiatique.

Persil 

Mixez le choux fleur, pas trop finement, de façon à obtenir un mix proche de la taille du riz. (Ici 3 secondes vitesse 8 au thermomix)

Rissoler 3 à 4 minutes avec huile olive dans une sauteuse, en prenant soin de ne pas dorer ce qui rendrait le choux fleur amer.

Ajouter l’eau, le tofu émietté, puis revenir encore 5 minutes à feu doux. Ajouter la sauce soja.

Faire un puit au centre de la sauteuse, casser les oeufs à l’intérieur et les brouiller. Une fois cuits, les mélanger avec le reste de la préparation. 

Ajouter le sésame et le persil. 

Bonne dégustation !

Pour suivre mes recettes sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/happylowfood/about/