Bon voilà le tableau : là tout de suite ma maman vient d’abandonner une jolie boule de céleri rave bio dans mon frigo.. !

A propos du céleri rave je vais vous confier un truc : je l’adore simplement cru en très très fine tranche façon chips, arrosé d’un filet d’huile de sésame et de sel de Guerande (essayez à l’apéro avec une bonne bière belge vous m’en direz des nouvelles ).

Bon mais pour cette fois, voici où m’a menée mon inspiration :

Pour une partie j’ai décidé de tester la lacto-fermentation, voici la recette que j’ai suivi : https://nicrunicuit.com/faire/fermenter/salade-de-celeri-rave-lacto-fermentee/ je vous donnerai des nouvelles !

Pour le reste, j’avais aussi envie de tester des röstis avec de la patate douce.

Cette dernière affiche un index glycémique raisonnable de 50, contrairement à sa copine notre bonne patate blanche qui affiche un bon 80 : elle reste donc une excellente alternative pour peu qu’on apprécie son côté sucré.

Ces röstis sont moelleuses à souhait, se tiennent parfaitement. Je les ai accompagnées d’achards de légumes bien pimentés comme je les aime : un vrai régal.

La recette pour 7 à 8 röstis :

80g de celeri

200g de patate douce

2 oeufs

2 bonnes cuillères à soupe de beurre de cacahuète

2 oeufs

Sel et poivre

Facultatif : 1 cuillère à café de graines de moutarde.

Râper le celeri, la patate douce. Ajouter les oeufs, le beurre de cacahuète (pas un fond de pot le mélange serait compliqué) et assaisonnement). Mélanger intimement.

Façonner les galettes

Faire dorer a feu doux 4 à 5 minutes par face .

Bon appétit !

Pour suivre mes recettes sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/happylowfood/about/