Depuis quelques mois que je vois passer sur les blogs des fondants au chocolat à la courgette ou à l’avocat. Évidemment ça m’inspire beaucoup ! Intégrer des ingrédients healthy dans ce type de pâtisserie je dis oui oui oui !! Mais pas au détriment du goût et de la texture ça c’est clair.

Parce qu’un gâteau au chocolat : on ne transige pas. Et comme la popote c’est souvent un coup de chance croyez moi, celui-ci est juste incroyable !

Alors voilà, on fait comme ça : on invite des copains, surtout des maxi gourmands du genre ceux pour qui juste le mot « légume » est une insulte, on leur dit rien, on attend les compliments hein, ça fait toujours du bien et on interroge, comme ça l’air de rien : « à votre avis quels sont les ingrédients de ce fondant ? »

La suite de l’histoire, j’espère bien que vous me la ferez partager !

En tout cas mon critique gastronomique le plus intransigeant : j’ai nommé mon fils de 5 ans, l’a trouvé très très à son goût, et j’ai de la chance, au moment où j’écris d’avoir sauvé une part pour vous faire une photo !

Allez à vos fourneaux :

300 g de courgettes

3 oeufs

1 avocat

1 sachet de levure chimique

200 g de chocolat noir

70g de farine d’amandes (à défaut poudre d’amandes, ou mieux 2/3 poudre d’amandes 1/3 farine de coco)

70g de sucre de coco

Préchauffez votre four à 180°

Mettre le chocolat à fondre de préférence au bain marie.

Râpez la courgette, la presser bien fort pour faire sortir l’excès d’eau. Dans un blender mixer courgette avocat et oeufs.

Dans un saladier, mélangez farine d’amande, sucre de coco, levure.

Mélanger intimement chocolat, préparation sèche et humide.

Enfournez en surveillant bien, c’est tout le secret de la réussite ! Le gâteau est prêt lorsque la pointe d’un couteau que l’on pique dedans ressort sèche. Ici 18 minutes mais cela dépend de votre plat.

Bon appétit !

Pour suivre mes recettes sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/happylowfood/about/