L’hiver se fait parfois long et on se prend à rêver des premiers légumes de printemps…la nostalgie des tomates et des pêches juteuses!!

Tadaaa !!! alors on va tâcher de réinventer encore un peu nos légumes d’hiver !

Voici une recette avec peu d’ingrédients et pas si longue que ça en vrai.

Pour cette recette de gnocchis on associe à la butternut de la farine de pois chiches dont l’index glycémique est bas. Une fois cuite son goût est discret et elle se pare d’une dorure croustillante très appréciable une fois poêlée !

La recette :

400g de courge butternut

130g de farine de pois chiches

20 g de maïzena

Sel

Poivre

muscade

La veille, ou quelques heures avant cuire la butternut simplement coupée en 2 à la vapeur (pour moi 10 minutes sous pression au cookeo).

Laisser refroidir, puis ôter les pépins et le coeur, évider avec une grosse cuillère. Prélever 400g.

Ajouter farine, maïzena, saler poivrer et ajouter la muscade à votre convenance.

Malaxer la pâte et remplir une poche à douille. (Ne pas mixer ce qui nuirait à la texture)

Faire bouillir une bonne quantité d’eau additionnée de bicarbonate, et là : magique ! On procède comme les vendeurs de churros de la foire ! Equipé d’un ciseau on va couper la bande de pâte au sortir de la poche à douille en tronçons juste au dessus de la casserole.

Des que les gnocchis remontent à la surface on les prélève. On les dispose au fur et à mesure dans une poêle de beurre ou de ghee bien chaude, très délicatement en 2 seule couche. On ne retournera que lorsque la face est bien dorée.

On ajouter quelques feuilles de sauge pour terminer la cuisson.

Bon appétit !