Passion banane !

Nous ici on les adore, pas une semaine sans quelles rejoignent la corbeille à fruits. Oui mais figurez vous que mon minus, ce polisson, a la fâcheuse tendance à les bouder dès qu’elles noircissent…Alors quoi ? Au compost ?

SURTOUT PAS !

Et oui, et bien figurez vous qu’en regardant le fabuleux épisode de « Ugly Delicious » avec Christina Tosi je me suis aperçue qu’en pâtisserie banane noire = trésor.

Et plus la peau est noire meilleur c’est ! Cette chef pâtissière américaine est devenue célèbre notamment grâce à sa recette addictive nommée la « crack pie » (pas du tout ig bas hein !!). Elle n’utilise pour ses recettes que des bananes noires, car elles développent un arôme puissant, caramélisé, confit très intéressant.

La banane n’a pas un index glycémique bas. Mais je préfère utiliser le fruit complexe des fruits en pâtisserie plutôt que sucre, édulcorant ou tout autre sucrant transformé.

Ces muffins sont moelleux à cœur et sans farine grâce aux mix coco/amande qui fonctionne super bien.

Voici la recette pour 8 muffins :

2 bananes très mûre peau noire

50 g coco râpée

100g amande poudre

2 œufs

1 cc de cacao en poudre

Des pépites de chocolat noir

30 g lait végétal (coco pour moi)

1/2 cc de bicarbonate

Préchauffer le four à 180°

Écraser la banane.

Mixer la coco râpée et mélanger avec tous les ingrédients secs. Ajouter l’oeuf et la banane et enfin les pépites de chocolat.

Repartir environ 2/3 dans des moules à muffin.

Enfourner pour environ 22 minutes.

Bonne dégustation !